Le carnet

A la conquête du jeu vidéo

Par où je commence ?

Avant de commencer le développement à proprement dit, ce serait p’tet bien si je te parle un peu plus en détail du jeu et de son fonctionnement.

Le jeu est constitué d’une map avec divers décors (montage, route, sapin, …) ainsi que des bâtiments (ville, caserne, …). Sur cette map, il peut y avoir plusieurs unités comme des tanks et des bombardiers, bref tout plein de trucs vraiment méchants haha ! Le fonctionnement d’une partie est simple, chaque joueur déplace à tour de rôle chacune de ses unités et peut réaliser différentes actions, comme attaquer ou capturer. Le joueur gagne si il parvient à détruire toutes les unités adverses ou s’il capture le QG (quartier général) ennemi avec l’une de ses infanteries (je pense que je n’ai jamais aussi bien résumé un truc de ma vie).

Étape par étape

Je viens de lister les points et les fonctionnalités les plus importantes de ce projet et je me rends compte que ça va être un travail titanesque, mais je trépigne déjà d’impatience rien qu’à l’idée d’intégrer certains trucs.

J’ai décidé d’écrire plusieurs articles à propos de la réalisation de ce jeu et je me suis dit que ce serait pas mal d’ajouter ici les différentes étapes pour que tu puisses suivre plus facilement l’évolution du projet.

09/04/2016

Yann Vangampelaere - nouslesdevs -

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