Aujourd’hui j’ai décidé de faire une mise à jour de l’installation de mon WordPress, mais sans utiliser de plugin ou de mode maintenance. Ce que je veux faire, c’est rediriger tous les utilisateurs dans un dossier de mon choix dans lequel j’ai une page web qui affiche un message de maintenance.
Cet article sera une extension de l’article que j’avais déjà fait sur la redirection IP.
Étape 1, activer le mode de réécriture et poser une condition sur l’adresse IP. Je veux pouvoir accéder au site et je veux que toutes les autres personnes (celles qui ne sont pas sur la même adresse IP) soient redirigées.
Ensuite je vais ajouter une règle qui va rediriger sur la page index.html du répertoire de maintenance que j’ai préalablement posé à la racine du site web.
Le problème avec ce code, c’est que si je fais appel à une image ou à un fichier CSS dans la page index.html, ils ne seront jamais chargés, car en fait tout va être redirigé sur le fichier html. Je vais donc ajouter une condition afin d’éviter de faire la redirection si c’est une ressource qui se trouve dans le dossier de maintenance.
07/02/2018
Yann Vangampelaere - nouslesdevs -