Commence par faire un tableau en y ajoutant quelques éléments.
Commence par faire un tableau en y ajoutant quelques éléments.
//un tableau
var marque_voiture = ["Audi", "BMW", "Ford", "Mercedes", "TOYOTA"];
Via l’instruction for in tu vas pouvoir boucler sur chaque élément de ton tableau ou de ton objet. Dans cet exemple, key est une variable qui va contenir la clé pour chaque itération. Tu peux choisir le nom de cette variable, après le mot clé in tu spécifies le tableau que tu veux parcourir.
Pour chaque itération, je vais afficher en console la marque de la voiture. En fait, la boucle te permet de récupérer la clé courante et donc d’afficher l’élément correspondant à la clé.
for (key in marque_voiture) {
console.log(marque_voiture[key]);
}
Attention, si jamais tu as des clés qui ne sont pas numériques, tes éléments ne seront pas affichés dans le bon ordre. Voici un exemple avec un objet qui affichera Ford en dernier, car celui-ci n’a pas une clé numérique.
var marque = {0:"Audi",1:"BMW","perso":"Ford",3:"Mercedes"};
for (key in marque) {
console.log(marque[key]);
}
Étant donné que la library jQuery est implémentée dans quasiment tous les sites de la planète (bon j’exagère un peu), tu peux utiliser la méthode each() qui est vraiment facile à mettre en place. L’avantage c’est que tu peux aussi boucler sur un sélecteur et ça c’est vraiment cool !
$("p").each(function(cle, valeur){
console.log($(valeur));
});
02/04/2016
Intégrer LE player vidéo de manière personnalisée, naviguer dans ta playlist sans refresh de page, mettre à jour la durée et la date de publication dynamiquement.