À propos

Bonjour, je m’appelle Yann Vangampelaere et je suis web developer pour le compte d’une agence de communication au Luxembourg.

Bienvenue

Ah, j’ai su capter ton attention ! Bien… Tout d’abord, laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur mon blog.

Si tu es en train de lire ces quelques lignes, c’est que tu veux sans doute en savoir un peu plus sur la création de ce blog ! 
Ou bien tu me connais peut-être et tu veux absolument te servir de mon formulaire de contact pour me harceler ? Et dans ce cas, j’espère que tu es une blonde super sexy… Mais non je rigole ! Les brunes sexy ça va aussi !

En créant ce blog, je veux partager avec toi du contenu super utile pour t’aider à développer des sites web (eh oui, tu es sur un blog de développeurs, pas de chance) et par la même occasion te faire la narration de mon métier de web developer en te racontant les aventures et les péripéties qui m’arrivent au quotidien.

Qui je suis

Je m’appelle Yann et je suis développeur web au sein d’une agence de communication basée au Luxembourg. Beaucoup de choses m’intéressent : le sport, les sciences, les énigmes, le débug IE (bah oui, si j’aime bien les énigmes, forcément…) et j’en passe.

Je ne sais pas trop ce qu’il serait pertinent de te dire sur moi par rapport à la création de ce blog. Le mieux, je pense, c’est de voir au fur et à mesure.

L’effet « stack overflow »

Tu es en train de lire ce blog et tu te dis : des blogs comme ça, il en existe des milliers… Alors pourquoi en faire un de plus ? Parce que j’ai une envie de créer quelque chose de différent, à la fois sympa et utile au quotidien (que ce soit pour toi ou pour moi).

Car moi aussi, il m’est arrivé d’être coincé dans un débug et de rechercher bêtement une solution sur Google… Tu ne trouves pas de raison logique à ton problème, alors tu cherches, tu cherches, pendant des heures, ça t’énerve et ça te rend dingue… Pour finir, tu tombes sur un site comme « Stack Overflow », tu copies bêtement une réponse car tu as tout essayé et tu n’en peux plus, et là, par miracle, ça marche ! C’est la délivrance et tout semble plus clair à présent : ton code marche, il n’y a plus de bug(s), tu peux enfin rentrer chez toi pour dormir.

Pour cette même raison, et comme beaucoup d’autres développeurs, j’ai envie d’enrichir la toile à ma manière et de partager.

Pas si simple

Et bien et bien… J’ai écrit à peine deux paragraphes et je me rends compte qu’écrire se révèle beaucoup plus difficile que prévu et tu l’as sûrement remarqué mais j’ai décidé de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Néanmoins, si tu es en train de concevoir un site internet et que tu rencontres un problème, dis toi que c’est dans ta tête. Plus sérieusement, tu es sur l’un des blogs qui pourra t’aider à venir à bout de ton projet ! Ou survivre dans le monde des agences de COM ! Et rien ne me fait plus plaisir !

Au niveau du contenu, je vais poster principalement des articles sous forme de texte, aussi bien des bouts de code que des articles plus fournis, peut-être quelques vidéos, et aussi des articles qui n’auront rien à voir comme par exemple « l’iPhone 6 se plie… à la demande de ses utilisateurs »… C’est pourquoi je préfère te mettre en garde immédiatement ! Si tu poursuis la lecture de ce blog, tu devras te munir d’un peu de curiosité et de beaucoup d’indulgence.

Il ne me reste plus qu’à te remercier et à te souhaiter un agréable moment sur mon blog…

14/02/2015

Yann Vangampelaere - nouslesdevs -

Sinon jete un coup d’oeil aux autres catégories

Ma boîte aux lettres

Tu veux me demander quelque chose ?