A la conquête de React

Développement web avec React

Vendre du rêve

Il y a quelques temps, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle section sur mon site pour aborder toute la recherche et l’apprentissage que je suis en train de faire sur la technologie React. Et j’espère t’avoir un peu « vendu du rêve » ! D’ailleurs, si tu n’as pas encore lu cet article et que tu ne sais pas ce qu’est React, je t’invite à y jeter un p’tit coup d’œil.

Objectif

Mon objectif principal est de pouvoir utiliser React native afin de créer des applications mobiles. C’est vraiment quelque chose que j’aimerais ajouter à mon background, car faut pas se le cacher, le dev mobile explose et ça va encore continuer plus dans le futur.

Donc tu vas peut-être me demander pourquoi je n’apprends pas directement le React Native à la place ? Et bien tout simplement car je veux maîtriser les fondements de React et avoir la meilleure base possible, pour après rentrer dans le native.

Comment je vois le truc

Je vais essayer de te donner mon ressenti par rapport aux choses que j’apprends, t’éviter de chercher inutilement, te donner quelques trucs et astuces et partager avec toi les problèmes que j’ai pu rencontrer.

Au niveau des articles, je vais essayer de concocter des choses variées pour que ça colle avec un maximum de choses que tu pourrais avoir envie de faire.

Il y aura peu de théorie et beaucoup de pratique. Etant donné qu’on trouve déjà une masse colossale d’informations sur le web, je ne vais pas en rajouter une couche, autant aller à l’essentiel.

C'est parti

Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses et de réaliser ma première application, enfin… Quand je dis ma première application, tu te doutes bien que j’ai déjà un peu planché sur le bazar et que j’ai déjà sorti deux ou trois ébauches, sinon je ne serais pas à même de rédiger ce genre d’article.

Comme d’habitude, je te souhaite bon courage et je te remercie de te lancer avec moi dans cette aventure !

02/04/2020

Yann Vangampelaere - nouslesdevs -

Sinon jete un coup d’oeil aux autres catégories

Ma boîte aux lettres

Tu veux me demander quelque chose ?